À propos

Une histoire de famille.

Louis Vienney (1889 – 1966), fondateur de la marbrerie Vienney en 1920 et grand ami de Édouard Herriot (1872 – 1957) transmet son savoir-faire à chaque génération.

Passant le flambeau à son gendre René Genevois, l’entreprise devient en 1966 la société Vienney Louis Genevois & Fils.

Aidé de ses deux fils, Daniel (gravure) et Patrice (découpe, polissage), il érige la plupart des chapelles et autres monuments mémorables que Loyasse connait encore à ce jour.

Denise Vienney (fille de Louis Vienney et épouse de René Genevois) s’occupe de l’accueil des clients et sait trouver les mots pour les accompagner dans ses moments au combien difficiles.

IMG_8773
Louis Vienney

4ème génération

Le travail de la pierre, du marbre ou encore du granit demande une connaissance particulière.

La quatrième génération est présente pour vous aider, pour vous conseiller et écouter vos demandes.

Kelly Genevois (arrière petite fille de Louis Vienney !), est aujourd’hui en poste à l’écoute des clients ; elle a hérité de toute cette attention nécessaire qui « fait la différence » car oui, nous pouvons le dire ainsi, en respect pour toute la famille, qu’il s’agit bien d’un métier demandant des aptitudes psychologiques autant que des compétences complètes en artisanat : maçonnerie, charpente, sculpture, manutention hors gabarit…etc.

Daniel Genevois (fils de Denise et René Genevois) assure le bon déroulement des opérations terrains. Polyvalent, il maîtrise la gravure, la découpe, l’assemblage, la dépose…etc.

Vous êtes entre de bonnes mains car pour lui, chaque fabrication nécessite toute l’intention et le respect qu’il pourrait garantir à sa propre famille…

Un siècle d’expérience donc, de transmission, de valeurs, d’évolutions nous permettent à ce jour d’honorer notre métier et bien au-delà.